dimanche 16 novembre 2014

Le 16/11/15 direction Trausse.


Six junkies de la vallée (et de pas loin…) ont sorti leur matos pour un shoot à Trausse (dans le Minervoix). Faut vraiment être accro au VTT pour les sortir un dimanche matin à 6h30…
Peut être le dernier ride de l’année dans de bonnes conditions météorologiques avec un programme annoncé qui inspire confiance.
Sur place, l’ambiance est sympathique, la raison de cette manifestation ne l’est pas moins : le Téléthon ! Près de 450 vélos sur site pour la bonne cause.
Le tracé est tout simplement magnifique. Des singles à perte de roues qui sinuent en sous bois entre résineux et petits chênes. La garrigue prend souvent le relais avec des sentiers qui jouent avec nos nerfs et nous donnent la mounine. Sur quelques tronçons nous avançons sur des roches calcaires qui surplombent un vallon un peu comme dans des films spaghettis.
Le décors est planté, venons en à nos héros de la vallée et de pas loin (Didi, Manu, Rémi, Guy, Gilles, Dédé).

Qu’ils sont fiers sur leurs « entiers ». Sauf peut être Didi qui a un hongre entre les pattes, Rémi un cheval de trait et Manu un mulet sans papier qu’il connaît à peine. Peu importe, ils sont sûrs d’eux… Mais tout ceci était sans compter les quelques pièges du parcours. A chaque marche, nos valeureux cow-boys ont leur monture qui joue la forte tête en refusant l’obstacle. Vexés, ils passent la difficulté à côté de leur bête sans piper mot, sauf peut être Guy qui a toujours un juron a proférer à l’intention d’on ne sait qui....
Il y a bien faillit y avoir quelques bonnes bagarres au saloon du Ravito, notamment avec le cavalier rose, un chef de bande qui a du être élevé à la monjetade dans le biberon. Tellement ses bras il les avait énormes, qu’on ne l’a pas engatsé le gonze ! De toute façon, fallait pas compter sur les flisquéts de l’équipe pour remporter un round. Sauf peut être Rémi qui aurait pu, tout au plus, égratigner le popeye.
Les montés s’enchaînent et nous injectent insidieusement le venin de la fatigue dans les cuisses. Mais les descentes en monotrace redonnent la patate. Du pur régale dans le pilotage…
Mises à la queue leu leu, toutes ces montées et descentes nous offrent un circuit de 40km pour 1000m de dénivelé cumulé positif ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire