mardi 23 décembre 2014

A protéger !

Depuis quelques temps, une population tend à disparaître dans notre vallée, je tiens donc à vous décrire une espèce animale que vous pouviez croiser régulièrement au hasard de  vos ballades dans les collines du Douctouyre.
Les individus étaient facilement reconnaissables avec leur robe couleur jaune fluo. Cette couleur flashy est sûrement une des causes de leur perte. Qui pourrait supporter un tel apparat sans perdre la raison. Qui pourrait les croiser sans se sentir envahir par une irrésistible envie de leur jeter des cailloux. Plutôt lents et fatigables dans leur migration, ils préfèrent se déplacer accompagné de spécimens de la même espèce, mais très joueurs, ils s’accommodent vite de la compagnie d’autres quidams. Alcoolivores, (il n’est pas rare de les voir autours d’une table à renverser des verres vides), ils s’apprivoisent très facilement. Il y a trois semaines, avec Patrick, nous avons eu la chance de partager un bout de chemin avec un vieux couple. Un peu effarouchés par notre contenance, ils se sont détendus au fur et à mesure des kilomètres jusqu’à prendre plaisir et assurance.
Cette race de vététouilleurs se fait appeler « Les Taïchous », et si vous en croisez un, lâchez le caillou que vous avez dans la main : ils sont plus exubérants que méchants et on les aime quand ils sont dans notre vallée !

DéDé



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire