lundi 23 juin 2014

Mais ils sont où les Taïchoux ?...



Samedi 14 juin. Roquefixade
Nous aurions du seller nos vélos route ( la Mountagnole oblige) mais le dieu Éole nous a poussé à changer de monture... Maintenant que les bêtes sont prêtes : cap au Sud, ligne de mire : Roquefixade. L’approche nous permet un petit échauffement made in Pascalou (à fond quoi...) qui reste indispensable pour porter ou pousser sans souffrir... J'avais oublié combien certaines côtes avaient le don de te faire couiner la pendule ! Non sans mal et rythmé par les jurons de Guy, nous nous rapprochons du but. Et c'est le pépin !... Mon vélo se fait une fracture. L’étrier du frein arrière c'est arraché du cadre. Question : comment ça peut se produire quand on monte ?
Après quelques bidouillages (merci les amis), nous avons pu reprendre le cours des événements. Les montées s’enchaînent, quelques biches (ou grands lapins on ne le saura jamais) croisent le chemin du premier de cordée (Pascalou). Et enfin on l’aperçoit le type, mais il faut encore se cogner quelques lacés et grimpettes avant la récompense : zi descente. Et là : Banzaï jusqu'aux cascades de Roquefort. Un concentré de bonheur. 

Le frein m’est resté fidèle mais il devra quand même faire un détour chez le toubib.
Hé ! Les Taïchoux, ne soyez pas chafouins … Si vous n’étiez pas là, c’est à cause de l’un d’entre vous qui n’a pas le niveau (pour preuve cette photo intitulée : "Un Taïchou à Conhillac"...) !!!

DD






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire