mercredi 29 juillet 2015

Nocturne de Notre Dame de CAZALRENOUX

Une première pour les organisateurs, pour nous aussi !!!

Une sortie VTT de nuit, ça faisait longtemps que cela me titillait l'esprit, alors quand Didier m'envoie un sms en me parlant d'une nocturne, je lui réponds de suite.

Une fois de plus seul avec les Taïchous, nous voilà partis pour Cazalrenoux (11), à proximité de Fanjeau.

Les bénéfices de la rando seront reversés à l’ASPC association de sauvegarde du patrimoine pour la rénovation de Notre Dame de Cazalrenoux

Arrivés là-bas vers 21h, inscription, vérification des systèmes d'éclairage et nous voilà fin prêts. Le seul avantage du maillot des Taïchous, c'est que pour la rando on n'a pas besoin de gilet jaune de sécurié !!!!
Nous retrouvons Papetou et Cédric de Lous Pounpils qui sont venus donner la main pour l'organisation de la rando.
Un départ vers 21h30, il fait encore jour. Deux tours de 14Km avec un total de 600D+ nous attendent, pour le premier, il fait encore jour, histoire de reconnaître le parcours et les quelques difficultés qui nous attendent.
Des montées à mettre le palpitant à rude épreuve... Des passages dans les champs, tout aussi cassant, mais une superbe ambiance. Nous terminerons le premier tour vers 23h, la nuit est tombée.
Une deuxième boucle dans le noir complet, toujours aussi fun, voire plus...
Mais les jambes commencent à tirer, notre pauvre corps est plus habitué à lever le coude à cette heure tardive, qu'a pédaler !!!
Mais nous terminerons cette rando vers 1h du matin, toujours dans la bonne humeur des Taïchous. Le tracé était nickel, juste ce qu'il faut de difficulté pour une sortie nocturne, le balisage sans faille, phosphorescent et visible dans la nuit. Le fait de faire deux fois la même boucle n'est pas un problème pour moi, il permet de repérer les passages difficiles pour le deuxième passage.
Graillou à l'arrivée très sympa et convivial, où l'on prend le temps de discuter avec les organisateurs. La fête du village nous permet d'aller prendre une mousse avec Lous Pounpils.
Bref superbe sortie une fois de plus, à refaire l'année prochaine c'est certain, en essayant de faire bouger les gars de la vallée, mais ça c'est pas gagné !!!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire