mardi 14 juillet 2015

Arize Lèze VTT

Encore un dimanche matin à se lever tôt !!! Et pour quoi faire, du VTT bien sûr !
Toujours et encore avec les compères Taïchous, mais cette fois que Didier et Rémi.
Une matinée sous le signe de la grisaille, mais pour rouler, c'est quand même mieux, non ??
Nous voilà donc partis à Campagne sur Arize pour un 42Km avec 1100 de D+.
Pas trop de VTT au départ, surtout des vélos de route.  Un accueil chaleureux avec du bon café (et c'est pas souvent le cas !!).
Un départ tranquille à essayer de rejoindre Rémi, qui s'est empressé de partir sur les chapeaux de roue et que l'on pensait, après un bon moment sur le 32. Mais non, on le retrouve en haut d'une côte à nous attendre.
Les montées et les descentes s’enchaînent, plus techniques dans les grimpettes. Les descentes tranquilles sur le départ avec même, malheureusement, une sur le goudron !!!
Des passages bien sympas dans les fermes, où, Didier s'installe à l'établi, disqueuse à la main pour couper son cadre (plein de connerie, comme d'hab. mais point de vue sécurité, il est au top, lunettes et gants !!! )
Le premier ravito arrive, dans les bois, une odeur de grillade nous fait accélérer la cadence, commun entre les routards et les vététistes, celui ci est tenu par Christian et ses collègues, qui nous régalent avec saucisse et ventrèche. On s'attarde un peu en attendant Rémi ce qui permet de faire la connaissance de Sébastien (de Viviès) qui  compte venir rouler dans la vallée avec nous. Puis nous retrouvons aussi Norbert de L'Orsalher qui n'a toujours pas nos tee-shirts !!!!

De beaux paysages, malgré le temps couvert.
Un passage à coté d'un dolmen donne encore des idées à Didier qui en profite pour se taper une sieste.
Puis une belle photo souvenir
La fin est proche, le deuxième ravito arrive, là encore même menu toujours avec quelques canons de rouge.
En prime, Murielle, qui tient ce second ravito nous as mis du melon succulent !!
On restera encore un bon moment, à chambrer Murielle en lui disant que les grillades de son mari étaient meilleures. C'est pour ces instants très conviviaux aussi que l'on apprécie de sortir à droite, à gauche, dans les randos organisées.
Là aussi nous retrouvons une vieille connaissance, Michel avec qui nous finirons le parcours.


Un nettoyage du vélo, quelques mots avec les organisateurs, une paire de mousse et on se rentre. Mais pas à la maison pour autant, un petit repas bien sympa clôturera la journée chez Didier.
Une fois de plus une bien belle journée !!! 

Les photos




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire