samedi 26 juillet 2014

Les Jeux Loufoc'

Continuons à cultiver dans notre âme ce côté joueur…
La Dream Prod’ et l’ASD ont réussi leur pari !
Un sacré mélange détonnant pour cette seconde édition des Jeux Loufoc’. De 6 ans à 72 ans et tous avec la même étincelle dans les yeux : celle de l’enfant rieur et joueur.
Dès 15h, le premier épisode « 1…2…3 skiez » donne le tempo de l’après midi. Un parcours, mitonné aux petits oignons par les Dreamers, donne du souci aux 6 équipes engagées sur ce jeu. Pas facile de coordonner cinq paires de jambes ! Puis, le temps d’un instant, ils ont vécu dans la peau des « Frères siamois borgnes ». Bras dessus, bras dessous, attachés par une patte, un du binôme les yeux bandés, ils partent affronter le circuit aménagé pour l’occasion.
Dans le même esprit « J’y vois que dalle mais je fais confiance au copain », les « Chenilles miros » rivalisent entre elles en slalomant entre les arbres.
Sous le signe de l’eau, « A la tienne… à la mienne » vient rafraîchir les esprits surchauffés. Pas de pitié pour les « Groumpfs »… Le ballon de baudruche rempli d’eau et savonné ne laisse aucune chance aux nerveux et aux excités !
Les Jeux Loufoc’ ne pourraient être complets sans le « Tirée à la corde trempée »… Le principe reste simple et vous le connaissez, mis à part que les participants s’épuisaient à tirer sur une corde dans un Douctouyre quelque peu frais !
La soirée sandwichade a été écourté par le temps capricieux. Un bel orage est venu détremper nos saucisses et a coupé court à nos envies de « Loup garou géant ».
Merci à la municipalité de Vira pour son accueil. Merci à Nadine Llorens pour l’électricité de la Paychère. Merci à Laurent Chevalier pour sa dextérité dans la conduite du bus (j’aurais pas cru que le bus puisse participer d’aussi près à cette manifestation !). Merci au Comité des Fêtes de Dun pour les différents prêts de matériels. Merci Alain et Dominique Baby pour le prêt de leur frigo à roulettes. Merci aux bénévoles de l’ASD et de la Dreams Productions. Merci à tous les participants et à tous les curieux. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire