dimanche 28 juin 2015

Y a pas que du VTT

La Mountagnole 115 Km D+2770

Une matinée superbe pour faire du vélo !! Un temps couvert, pas les grosses chaleurs de la semaine… Du moins le matin. 

Nous voilà donc partis pour plusieurs heures de pédalage !!! Beaucoup de monde ce matin sur Tarascon. Dont cinq de la vallée (en comptant Sylvain le pote de Jérôme) sur la ligne.
Et les quatres partent comme des balles... Pour une première 'grande' sortie, je préfère y aller doucement, beaucoup de cols nous attendent.
Un début tranquillou jusqu'à Foix, puis la première difficulté arrive, le col des Marrous, Péguère et le Portel. Là, entraîné par le peleton, je rattrape Jérôme et Sylvain mais pas DD et Gilles !
Arrivé au sommet, un premier YES, mais avec mes pneus vraiment limite et l'hernie sur celui de devant, la méfiance dans ces descentes endiablées est bien là.
Tranquillement mais sûrement. Après une descente usante dans le brouillard, j'attaque le Saraillé sans trop de mal et tout seul !! Les ravitos s'enchaînent sans vraiment prendre le temps de m'arrêter, le plein d'eau, et gaz, il reste de la gnac, autant en profiter. Mais arrivé en bas du col d'Agnes, la sagesse me pousse à manger un peu de salé et prendre le temps avant l'ascension du col.
La forcément ça commence à tirer et c'est pas fini !!! Et ce qui devait arriver, arriva ! Deux kilomètres après le ravito, l'hernie à céder et le pneu avant a éclaté !!! Misère, mais avec un tour à la MacGUYver (emballage de compote à boire entre le pneu et la nouvelle chambre), me voilà reparti, mais cet arrêt est lourd de conséquences ! Les jambes tirent et il reste plus de 8 bornes de montée avec un beau pourcentage ! C'est là que Sylvain revient sur moi et me dépose. Je suis loin d'être sur la plaque, petit plateau gros pignon mais doucement, je vois le bout du col arriver. La seule chose qui me pousse, est l'envie d'y arriver, avec quand même la crainte de finir comme un bon nombre à pousser le vélo au bord de la route !!
En haut du col d'Agnes, c'est un gros YES qui sort, croyant en avoir fini avec les grimpettes, mais j'avais un peu oublié le col du Port de Lers !
Terrible dernière montée où je retrouve Gilles qui déraille juste devant moi, me rassurant sur son problème technique, je continue jusqu'au sommet ! 
Là, ça y est, je sais que c'est gagné, il reste que la descente, toujours sur mes gardes, dur, très dur !!! Les cervicales me tirent, mais la ligne d'arrivée et là avec DD qui attend pour la photo !
 

Une bien belle Mountagnole, un temps de 6h34 malgré mes ennuis mécaniques et le fait de ne pas pouvoir me lâcher dans les descentes.
Content, de l'avoir faite sans devoir pousser le vélo. La refaire, ça c'est une autre histoire !!!!




1 commentaire:

  1. Bravo Guy, belle perf sur route maintenant ! Le CR est génial on s'y croirait ! Du vtt dans les Alpes la première semaine d'aout, ca te branche ? Sylvain Sanchez

    RépondreSupprimer