lundi 15 juin 2015

La Trace du Sanglier - 2015

Que dire, beaucoup de choses me viennent à l'esprit, mais avec toujours le même adjectif "SUPER" : organisation, accueil, ravitos, bénévoles, ....
Et il en est de même pour tout le travail en amont : choix du parcours, débroussaillage, balisage, ...

Pour ce qui est de notre organisation, on peut pas dire la même chose !!!
Mais dans l'ensemble, c'était nickel !
Au départ de Fonco, trois Taïchous et un gars de la vallée (Rémi, Manu, Didier et Guy).
Arrivés sur place vers 20h la veille, nous retrouvons le staff de Xavier (le boss de la trace du sanglier) déjà à pied d'oeuvre pour un moment convivial autour d'un verre de blanc ...

Petite galère ensuite pour trouver un resto un samedi soir vers 21h avec en plus la finale du Top14.

Un retour au stade de Palaja pour boire un dernier verre avec le club et essayer de dormir car il est déjà minuit !!!

Réveil tôt, même très tôt pour moi, 5h les yeux s'ouvrent et se referment pas, j'attends gentiment 6h que les Taïchous émergent. Un petit coup d'eau sur la figure, un bon café, quelques biscuits et nous voilà prêts, afin d'aller chercher nos plaques. Il aura quand même fallu, avant, enfiler le maillot jaunes des Taïchous (je suis vraiment désolé, mais il m'ont obligé ...)

Départ de la rando à 7h30, temps couvert, splendide pour pédaler. Un petit coup de bruine dans le début, mais le soleil pointe déjà le bout de son nez pour nous faire profiter des beaux paysages, des couleurs et des odeurs qui nous font apprécier cette région.


La pluie de la veille, nous fera rester sur nos gardes. Des singles à couper le souffle, de belles descentes, engagées comme ont les aiment. Du vrai VTT.

Mais pour gagner ces descentes, il y a aussi des montées pour la plupart en single, avec certaines très dures, quand on dit 'posé c'est tricher', alors oui, on a triché quelques fois....
On a même eu droit à "Put... de vélo de Mer.." de Manu, ses vieux démons sont ressortis !!!

Perso, je commence à croire, qu'à chaque rando, il faut qu'il m'arrive un problème technique. Cela à commencé par la pâte de dérailleur, où j'ai simplement cassé la buté (bien resserré et on repart, ouf !!). C'est au même moment, que Manu se rend compte qu'il à oublié sont casque au ravito précédent !!!!
Ensuite même pas une dizaine plus loin, cette fichue chaîne du Lubéron qui s'ouvre en deux et pour finir un clou de charpentier planté dans la roue arrière juste après le second ravito (là je dis vive le Tubeless, j'ai même pas regonflé de suite !!).
Sinon à part mes ennuis mécanique, on s'est vraiment régalé.
Sans oublier bien sûr les super ravito avec café froid (à 13°), jambon de pays et saucisses grillées.
La Cartagène !!!
Et les bénévoles


Arrivés, une petite heure après Rémi qui n'a pas voulu faire la dernière boucle, nous nous retrouvons pour l'apéro et la saucissade toujours dans la même ambiance.


En résumé, que du bonheur !!!
Merci encore à tous les bénévoles pour votre accueil et votre gentillesse.

Guy




Avec une spécial Taïchous à 10'20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire