samedi 6 juillet 2013

Rando du 6 Juillet : Le FOURCAT ????

On en veut du soleil, en voilà !!!
Le départ fut un peu tardif pour aller au Fourcat (13h).
Mais bon on y va quand même ....
Il fait chaud ce samedi, très chaud en partant de Lavelanet, la température dépasse les 30°C.

Les premières chaleurs sur le vtt ont raison de moi assez rapidement.
Très vite je comprends que je n'irai pas jusqu'au Fourcat.
La chaleur dans la montée vers Moulzoune est une vraie souffrance. Mais bon, doucement, avec Jérome (qui accuse lui aussi la semaine de labeur et la soirée de la veille), nous en voyons le bout.
La deuxième grosse montée est là, interminable, il fait un peu moins chaud a cause du sous bois et de l'altitude, mais bon, terrible quand même !!!
Seuls quelques uns l'affronteront vaillamment.
Mais au bout une super vue.

Peu de monde pour aller jusqu'au Fourcat, alors retour sur Lavelanet

Enfin, la libération, la chose qui me fait monter : une descente splendide avec un max de single.
Alors gaz .... mais pas longtemps à fond, le frein avant m'ayant lâché sauvagement, je me rabats sur l'arrière exclusivement et là, surprise, à force de chauffer, lui aussi ne veut plus.
Obligé de m’arrêter régulièrement pour le refroidir à coup de grande eau !!!! 
Mais bon le plaisir est quand même là !!!

Bilan de la journée, des montées terribles et des descentes splendides.
A refaire bien sûr ...

Guy


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire